Les visites :

  • Respecter les nombres de participants annoncés. Arriver 15 minutes en avance.
  • Compter une demi-journée, transport compris. Organisation et frais de transport à votre charge
  • Pour les plus petits (CE / 3p), visite remplacée par déplacement d’un.e scientifique dans la classe (interview). Nous reviendrons vers vous rapidement pour vous mettre en contact avec la personne à interviewer.

Visites du CERN :

N’oubliez pas de valider deux étapes essentielles pour que votre visite au CERN ait lieu :

  1. Badges visiteurs, et données des élèves et accompagnants :

Pour visiter le CERN, vos élèves doivent être munis de badges visiteurs. Afin de les créer, vous devez fournir les indications suivantes pour l’ensembledes participants à la visite (enfants et accompagnants): nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, pays de naissance et nationalité.

Ce sont aux parents de vos élèves de décider de fournir ou non ces données. Il faudra donc qu’ils remplissent *ce formulaire * (une version FR pour la France, une version GE pour les genevois, voir ci-dessous).

  1. Insertion des données dans la page web de votre visite :

Première étape, créer un compte CERN Lightweight en utilisant l’adresse e-mail  que vous avez utilisée quand vous vous êtes inscrit pour la visite du CERN.

Pour la seconde étape, vous avez normalement reçu un e-mail du service des visites du CERN intitulé « Votre demande de visite au CERN est confirmée ». Ce message contient un lien d’accès au formulaire dans lequel renseigner les données personnelles de vos élèves et accompagnateurs. Vous pourrez y accéder en renseignant l’e-mail et le mot de passe de votre lightweight account.

Une fois sur la page « Manage My Guided Tours », cliquez sur « Private Guided Tour ». Vous arriverez alors sur un formulaire dans lequel renseigner les données de tous les participants à la visite. Ne remplissez pas la partie sur les bus et chauffeurs.

Délai pour inscrire ces données : au plus tard une semaine avant la visite.

Visites du Physiscope :

Il est important de nous informer si :

  • tout élève avait des difficultés à se déplacer (béquilles, etc.),
  • ou si une enseignante était enceinte.

Contact :

En cas de questions sur les visites, contactez l’équipe des Relations locales du CERN : Communication.Locale@cern.ch.

 

Capture d’écran 2020-01-21 à 08.54.53